Chefs d'entreprise, dirigeants, la crise sanitaire et économique vous impactent fortement. Si vous êtes en situation de souffrance psychologique, ne restez pas isolés.
Des solutions existent pour vous écouter et vous soutenir. Elles sont totalement gratuites et bien sûr confidentielles. Nous vous en présentons deux ci-après. N'hésitez pas à les solliciter.
ASSOCIATION 1NSPIRE
A qui s'adresse ce service ?
A tous les dirigeants des Pays de la Loire, quel que soit leur statut ou la taille de leur entreprise, en situation de fragilité psychologique. Il suffit d'en faire la demande en appelant Allo PME au 02 40 44 6001 ou auprès du numéro vert de la Région des Pays de la Loire - 0800 100.
En quoi cela consiste-t-il ?

APESA
Le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance, en s’appuyant sur l’action de l’association APESA (Aide psychologique aux entrepreneurs en souffrance aiguë) et avec le soutien d’Harmonie Mutuelle, de CCI France, de CMA France et de la Banque Thémis qui rejoint aujourd’hui l’élan solidaire des partenaires initiaux, a mis en place un numéro vert, le 0 805 65 50 50, accessible 7 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures.
Celui-ci permet d’apporter une réponse aux chefs d’entreprise fragilisés qui ont besoin d’une écoute dans cette période éprouvante.
A l'issu d'un appel, pour les cas les plus préoccupants, le chef d'entreprise se voit proposer, s'il le souhaite et dans la plus stricte confidentialité, de bénéficier d'une prise en charge rapide et gratuite par un psychologue spécialement formé. Pour les autres cas, une réorientation est proposée vers des structures publiques ou privées spécialisées dans ce type d'accompagnement.
0 805 65 50 50
L'association dispose également d'un contact local en Vendée :