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L'OMT met en service « Jobs Factory » pour relancer l'emploi dans le tourisme

L'Organisation mondiale du tourisme (OMT) a présenté le portail Jobs Factory, impulsé par Hosco, le réseau professionnel du secteur de l'hôtellerie et du tourisme. Cette plateforme innovante est conçue pour connecter les talents avec les employeurs de l'industrie. La totalité des 159 États membres de l’OMT seront invités à utiliser Jobs Factory comme plateforme de recrutement dans le tourisme au niveau national, de même que les plus de 500 membres affiliés de l’OMT (entreprises, universités, laboratoires d’idées, etc.).

OTA à la française ou hub de données touristiques : à quoi va ressembler la plateforme que développe le gouvernement ?

En mai dernier dans le cadre de son plan de relance du Tourisme, le Comité interministériel du Tourisme partage dans son rapport sa volonté de créer une plateforme rassemblant l’offre touristique française pour 2021. Cette plateforme visera à renforcer la coordination, le pilotage et l’articulation des offres touristiques françaises et fera en sorte que les professionnels du Tourisme puissent retrouver une relation avec le client, en réponse à Airbnb ou bien Booking. Il ne s’agit pas de créer une plateforme de réservation à la française mais plutôt de contrer les grandes plateformes de distribution en permettant aux acteurs du Tourisme d’accéder aux données comme une sorte de DATAtourisme.

Tom.travel 08/07/2021

Worklife : le premier émetteur de titre-restaurant sans commission

L'UMIH, le premier syndicat patronal du secteur CHRD (Cafés - Hôtels - Restaurants - Discothèques) a salué l'arrivée de Worklife qui risque de révolutionner le marché des titres-restaurants puisque c'est la première à ne pas prendre de commissions auprès des restaurateurs. De plus, l’entreprise réduit de délai de remboursement.  Ces dernières années, ces frais ont particulièrement augmenté jusqu’à atteindre parfois 5 % du montant hors taxe de la transaction effectuée. C’est une solution solidaire et sociale pour les restaurateurs mais également une valeur ajoutée pour les entreprises qui s’engagent à soutenir cette démarche. Cette carte fonctionne bien différemment des autres dispositifs déjà en place, les entreprises payent de 1€ à 5€/mois/salarié pour la carte Worklife.

Hospitality-on.com 16/06/2021

L'habitant, maillon essentiel du tourisme de demain

Depuis plusieurs années, l’habitant ne joue plus le même rôle dans la découverte d’une destination. Dans un premier temps, le développement des plateformes collaboratives lui a permis de devenir un acteur de l’offre touristique et économique de son territoire. Désormais, son rôle va beaucoup plus loin. Intégré dans les politiques de développement touristiques et stratégies de mise en désir des territoires, il est au centre des regards et revêt différentes facettes en devenant à la fois une cible, un objet d’intérêt touristique, un auteur et accompagnateur d’offres plus authentiques. Son implication est également indispensable pour limiter les conflits liés au surtourisme. Et lui permettre de véhiculer une image enviée de son territoire. Une tendance de fond, qui s’inscrit dans la vision d’un tourisme d’avenir, plus social, bienveillant, solidaire et résilient.

Bilan de l’été : l’hôtellerie-restauration toujours loin de son niveau d’avant crise

Les cafés, restaurants, hôtels et discothèques restent loin de leur niveau d’avant crise, avec une activité estivale en recul de 20% par rapport à l’été 2019, ont annoncé les organisations patronales. Selon ces organisations, la mise en place du pass sanitaire le 9 août a entraîné une chute de réservation dans les hôtels et provoqué une baisse d’activité chez 80% des cafetiers et restaurateurs.

Accor parie sur « l’hospitalité augmentée » et le « lifestyle »

Jamais comme auparavant, l'hôtellerie n'a été mise au défi de se repenser de fond en comble en aussi peu de temps. Le groupe Accor transforme ses hôtels en lieux de vie et se dirige vers ce qu'il nomme déjà "l’hôtellerie augmentée". La workation (télé-travailler depuis l’hôtel) est désormais une réalité dans de nombreux établissements en quête de sursauts durables… et rentables.

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