CHARTE DE LA DIVERSITé
La Charte de la Diversité est un texte d'engagement proposé à la signature de tout employeur qui souhaite, par une démarche volontariste, agir en faveur de la diversité et dépasser ainsi le cadre légal et juridique de la lutte contre les discriminations.
Grandes entreprises, PME, TPE, acteurs de l'ESS, établissements publics, collectivités locales... Tous les acteurs économiques sont concernés par la diversité dans toutes ses composantes.
La Charte s’articule autour de 6 engagements pour répondre aux nouveaux enjeux des organisations et continuer à être moteur dans le développement de la diversité.
Elle est portée par le réseau Les entreprises pour la Cité et déclinée sur tout le territoire par ses partenaires. Lancée en 2004 par Claude Bébéar, Yazid Sabeg et Laurence Méhaignerie, elle regroupe aujourd'hui 4 092 signataires, dont 80% de PME.
Un Tour de France de la Charte ainsi qu’une bilan sont organisés une année sur deux. Cette année, le Tour de France, dont le lancement a été fait à Toulouse mi-octobre, a fait étape en région Pays de la Loire, le 14 janvier 2021 à Nantes.
Ce projet vous intéresse ? Pour en savoir davantage, RV sur le site de la Charte de la Diversité.
Et pour voir ou revoir l'étape Pays de la Loire de la Charte de la Diversité, accédez ici au podcast.