Actualités

Commerce

Distribution

Distribution

Commerce Infos - L'information spécialisée des professionnels du commerce

Le monde post Covid : comment le commerce physique pourra-t-il palier au développement exponentiel du commerce en ligne ?

Selon une étude de Gartner, 64% des consommateurs pensent désormais que l'expérience en magasin est plus importante que le prix. Afin d'optimiser la relation consommateur lors de l'expérience en magasin physique, il existe 3 points essentiels : connaître ses clients durant le processus d'achat, répondre aux besoins des clients et personnaliser les relations en magasin, et enfin, créer de l’émotion et du divertissement sur les points de vente.

Quels essentiels pour le commerce de demain ?

Les nouvelles habitudes de consommation post-covid obligent les enseignes à repenser les concepts commerciaux. Privés de contact physique et de sociabilisation, les consommateurs se sont mis à nouer des relations plus étroites avec les commerces dits essentiels, souvent des commerces de proximité. Globalement, les pratiques du click & collect et du drive piéton se sont très fortement développées.
 
Quelle logistique pour les magasins du futur ?
Face à des consommateurs qui souhaitent passer d'un canal à l'autre sans rupture (du magasin à l'application mobile à la page Instagram), le modèle traditionnel de gestion des stocks et de livraisons ne tient plus. Les entreprises doivent repenser leur logistique et rapprocher les stocks des consommateurs, afin de livrer plus vite et plus propre. 

CONSULTEZ NOS AUTRES VEILLES SUR LE COMMERCE

 

TENDANCES CONSO

COMMERCE CONNECTE

INFOS LOCALES

Ces informations sont à retrouver tous les 2 mois dans notre newsletter Commerce Infos, l'information spécialisée des professionnels du commerce S'INSCRIRE

 

 

Recommander à un ami loader

CCI Vendée

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie  

#titre

#adresse

#tel #ancreurl #email