Deux plateformes d'accès aux marchés publics ont été ouvertes pour associer les entreprises à la réussite et aux bénéfices des jeux olympiques de 2024.
OPPORTUNITES POUR L'ECONOMIE ET L'EMPLOI
Le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 (COJOP) et la SOLIDEO (Société de Livraison des Ouvrages Olympiques) font le choix d'organiser des jeux économiquement et socialement responsables en permettant à toutes les entreprises, notamment les TPE-PME et entreprises de l'Economie Social et Solidaire (ESS), de décrocher des marchés autour des jeux.
Ainsi ce sont bien toutes les TPE, PME et entreprises de l'ESS qui peuvent être concernées par les appels d'offres autour des jeux de Paris 2024. Le Groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne), partenaire prémium de Paris 2024, avec les réseaux professionnels (MEDEF, CRESS, France Active et les Chambres de Commerce et d'Industrie et d'autres acteurs de soutien comme Les Canaux, ESS 2024 et Entreprises 2024) sont mobilisés pour :
- Acompagner les TPE/PME/entreprises de l'ESS afin qu'elles bénéficient des retombées économiques des JO de Paris 2024
- Soutenir l'emploi grâce à la dynamique d'entrainement des JO Paris 2024
- Faire bénéficier les entreprises des Pays de la Loire de l'activité économique générée par l'organisation des JO Paris 2024
Pour en savoir plus : consulter l'étude sur les opportunités économiques et d'emploi des deux événements sportifs (Jeux Olympiques et Paralympiques).
OUTILS POUR ACCEDER AUX MARCHES
Dès 2020, la SOLIDEO lancera des appels d’offres. Ces marchés seront consultables sur deux plateformes internet d'accès aux marchés publics dédiées.
Inscrivez vous en ligne et recevez les informations sur les marchés dès qu'ils seront publiés :