Développement entreprise - 28 Avril 2021

Passez au vert avec l'aide de la CCI Vendée

Vous souhaitez mettre en place des actions en faveur du développement durable ? Faire le point sur vos achats, maîtriser vos consommations d'eau et d'énergie, limiter vos déchets ?

la cci vendée est là pour vous !

Quels que soient votre secteur d'activité ou la taille de votre entreprise, nous vous conseillons dans votre démarche environnementale. Découvrez ci-dessous toutes les facettes de notre accompagnement.

Diagnostic et plan d'action

Nous réalisons avec vous un diagnostic de l'existant et établissons, en fonction de la situation de votre entreprise et de ses enjeux, un plan d'action personnalisé. Celui-ci peut intervenir sur des sujets tels que: les consommations d'eau et d'énergie, la gestion des déchets, la réduction du gaspillage, les circuits courts, les possibilités de financement, etc.

Aujourd'hui, dans le cadre du plan de Relance, des diagnostics peuvent être réalisés sans reste à charge pour votre entreprise, dans la limite des financements disponibles. Nos conseillères sont à votre écoute pour vous informer sur les conditions de mise en place, n'hésitez pas à les contacter.

Et pour commencer, nous vous invitons à effectuer un premier bilan en ligne sur la gestion de vos déchets en complétant gratuitement le questionnaire di-après :

JE FAIS LE POINT EN 10 MINUTES SUR MES PRATIQUES ET USAGES EN MATIERE DE DECHETS

WEBINAIRES

OFFERTS // DEPUIS VOTRE POSTE CONNECTÉ // EN PAYS DE LA LOIRE

Accédez ici en replay à tous nos webinaires sur le développement durable.

SALONS

ENVIROPRO : le Salon des solutions environnementales du Grand Ouest
// 3 jours pour identifier des solutions et innovations technologiques pour accélérer dans la transition écologique. Conférences, exposants, ateliers.

Du 14 au 16 Juin 2022 à ANGERS

MATINEES TECHNIQUES

PAYANTES // SUR INSCRIPTION

CYCLE SUR L'ÉCOCONCEPTION

Atelier #1 // L’EVALUATION ENVIRONNEMENTALE
// Connaître les impacts sur l’environnement d’un produit ou service et penser en mode cycle de vie. Quels sont les outils existants pour y parvenir ?
Le 19 mai 2021 à La Roche sur Yon

Atelier #2 // LA DEMARCHE D'ECO-CONCEPTION
// Quelles sont les étapes ? Comment la structurer, l’intégrer à sa stratégie d’entreprise et sensibiliser ses équipes ?
Le 9 juin 2021 à La Roche sur Yon

Atelier #3 // LA COMMUNICATION ENVIRONNEMENTALE
// Comment réussir une communication efficace auprès de ses clients ou du grand public ? Quels sont les critères incontournables et les pièges à éviter ? Focus l’auto déclaration.
Le 7 juillet 2021 à La Roche sur Yon

#titre