opération Tranquillité entreprise
Prévention des atteintes aux biens des commerces et entreprises
La crise sanitaire inédite que nous connaissons a contraint nombre de commerces et d'entreprises vendéennes à fermer provisoirement leurs portes et ce jusqu’au 15 avril 2020 au moins, au titre des mesures gouvernementales (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus), les rendant ainsi beaucoup plus vulnérables, face à la délinquance.
Aussi, à l'instar du dispositif déjà mis en œuvre en périodes de vacances scolaires avec "l'opération tranquillité vacances", le groupement de gendarmerie départementale de la Vendée invite les chefs d'établissements à signaler la fermeture de leur(s) entreprise(s) à la gendarmerie dont ils dépendent.
A cette fin, il convient de renseigner le formulaire "opération tranquillité entreprises" joint. Ce dernier doit être adressé par mail à la brigade de gendarmerie compétente. Les éléments communiqués aux unités de gendarmerie seront utiles pour rentrer, le cas échéant, en contact avec les responsables de ces établissements.
Pour connaître l'adresse mail de la brigade de Gendarmerie dont vous dépendez:
- identifiez la brigade dont vous dépendez via le moteur de recherche accessible par ce lien
- reportez-vous à la liste des adresses mails des brigades de Gendarmerie de Vendée.
La gendarmerie de la Vendée est à vos côtés en cette situation de crise sanitaire. Les militaires du département sont engagés quotidiennement pour faire appliquer les mesures visant à limiter les déplacements, mais continuent également d'assurer l'ensemble des missions habituelles, dont celles liées à la prévention d'actions malveillantes qui peuvent toucher les professionnels.
En cas d'urgence, composez le 17 !
Pour les entreprises de La Roche-sur-Yon & des Sables d'Olonne
Si votre établissement est situé sur:
- la commune des Sables d'Olonne, y compris les quartiers du Château d'Olonne et d'Olonne-sur-Mer;
- la commune de La Roche-sur-Yon regroupant la zone ECO 85 et une partie de la zone Beaupuy au nord;
zones couvertes par la Police Nationale, c'est la Sécurité Publique de la Vendée qui assure le service Opération Tranquillité des Professionnels.
Pour solliciter la surveillance de votre établissement, complétez la fiche d'engagement jointe et retournez-la aux services de Police sur l'adresse mail suivante : ddsp85-contact@interieur.gouv.fr