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Commerce - 05 Octobre 2021

Préférence Commerce

Préférence Commerce

145 commerçants et prestataires de services vendéens récompensés pour la qualité de leur relation client

 

145 COMMERÇANTS, ARTISANS ET PRESTATAIRES DE SERVICES RÉCOMPENSÉS POUR L'EXCELLENCE DE LEUR SERVICE CLIENT !

 

La qualité de l'accueil et du service client, c'est essentiel !

 

C'est ce qu'ont bien compris les 145 opticiens, coiffeurs, assureurs, boulangers, restaurateurs et autres commerçants vendéens qui ont reçu le label PREFERENCE COMMERCE 2020-2022.

 

Ces professionnels ont tous fait le choix de la qualité en s’engageant volontairement dans un audit extrêmement détaillé permettant d’évaluer le niveau de satisfaction de la clientèle.

 

Cet audit démarre par une étape fondamentale : le pré-diagnostic. Réalisé à l’occasion d’un échange approfondi entre le chef d’entreprise et un conseiller CCI, il permet d’analyser l’un après l’autre près d’une centaine de critères. Cet entretien constitue la pierre angulaire de la démarche Préférence Commerce puisqu’il permet au commerçant de bénéficier des conseils et préconisations établis par le conseiller CCI pour évaluer et surtout optimiser ses chances de succès à "l’examen" final.

 

Le chef d’entreprise se soumet ensuite au principe de la visite et de l’appel téléphonique « mystères » d’un consultant indépendant, qui évaluera des critères tels que la courtoisie de l’accueil, la qualité de l’écoute et du conseil, la propreté ou l’agencement du point de vente.

 

Le haut niveau de précision de la démarche, pouvant amener le chef d’entreprise à une véritable remise en question de ses pratiques, en fait un label hautement apprécié de la clientèle pour qui PREFERENCE COMMERCE est la garantie d’une véritable qualité de service.

 

« Nous sommes admiratifs de la ténacité des professionnels qui se sont engagés dans cette édition 2020-2022 de Préférence Commerce. Malgré la situation de crise Covid et ses impacts considérables pour les professionnels, que ce soit en termes de niveau d’activité ou dans le pilotage de leurs équipes, ils ont fait le choix de mettre la satisfaction client au premier plan », précise Dominique Potier, Président de la Commission Performance et Développement du Commerce de la CCI Vendée.

 

Proposé par la CCI Vendée, Préférence Commerce est une démarche nationale, reconnue par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Elle s’adresse à tous les commerçants, artisans-commerçants, brasseries, restaurants, cafés et prestataires de services, ayant une vitrine ou accueillant du public, désireux de valoriser leur professionnalisme auprès de leur clientèle et de se différencier de la concurrence.

 

Outil de valorisation du commerce de proximité, Préférence Commerce est un atout majeur pour la dynamisation des centres villes et centres bourgs. Ainsi, le label est activement soutenu par 29 communes, 2 communautés de communes et 13 unions commerciales vendéennes, toutes convaincues de la contribution de cette démarche dans l’attractivité de leurs territoires.

 

 

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