Commerce - 04 Novembre 2020

SOS Numérique Commerce

La CCI Vendée en campagne d’appels pour aider les commerçants à poursuivre leur activité

aider les commerçants a faire face grâce à la digitalisation

Votre commerce est directement affecté par le confinement ?

Comment poursuivre votre activité et assurer votre chiffre d’affaires en respectant les règles actuelles ?

Il est possible de garder le lien avec votre clientèle et de continuer à vendre vos produits pendant cette période. La CCI Vendée vous aide à identifier des solutions simples, rapides à mettre en œuvre, telles que le click & collet ou la livraison à domicile.

Vous êtes commerçant dans l’habillement, la chaussure, le jouet, la librairie, la bijouterie ou la restauration ? Nous vous aidons à vous doter de solutions rapides à mettre en place pour vous permettre de maintenir un minimum d’activité grâce au digital.

VOUS AIDER A MULTIPLIER LES CANAUX DE VENTE

• Rejoindre une place de marché
  • Mettre en place un drive ou un Click and collect
  • Proposer de la livraison à domicile

VOUS AIDER A BOOSTER VOTRE COMMUNICATION

• Travailler votre visibilité et votre référencement
  • Assurer votre présence sur une cartographie géolocalisée des commerces ouverts
  • Garder le lien avec vos clients
  • Informer de nouveaux clients potentiels
  • Optimiser l’usage des réseaux sociaux

Et pour aller plus loin, nos conseillers sont également à vos côtés pour :

• Mettre en place un audit numérique via l’outil CCI spécialement dédié « DIGIPILOTE »
  • Identifier vos enjeux/problèmes prioritaires (trésorerie /financement, emploi /compétences, poursuite ou pas d’activité, autres …) et vous orienter vers des solutions (cellule de crise de la CCI, rendez-vous avec un conseiller CCI adéquat ou orientation vers des acteurs externes de type médiateurs, site lesaides.fr…).

SOS Numérique Commerce: une campagne nationale

Cette action d’urgence en soutien au commerce de proximité s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale intitulé « SOS Numérique Commerce », déployée par l’ensemble du réseau des CCI de France à la demande de l'Etat.

Dans les semaines à venir 30 000 commerçants vont être contactés par notre réseau sur l’ensemble du territoire national. La CCI Vendée, qui participe activement à cette action, mobilise ses conseillers sur tout le mois de novembre pour contacter les entreprises concernées et porter à leur connaissance cette opération d’accompagnement.

#titre

#adresse