Actualités

Tourisme

Développement du tourisme

Développement du tourisme

Des croisières sur l’île d’Yeu en avant-saison

 

 

En ce début de saison touristique, le port de plaisance de l’Ile d’Yeu a accueilli pour la toute première fois un paquebot de la Compagnie du Ponant pour une escale de quelques heures.

 
Alors que jusqu’ici les îles vendéennes n’étaient pas proposées aux croisiéristes, ce coup d’essai représente pour les professionnels une opportunité de s’ouvrir à une nouvelle clientèle et de développer ainsi leur activité en avant-saison.
Cette initiative pourrait être étudiée sur le long-terme de façon à inscrire la destination Vendée dans les programmes de croisières. Un projet soutenu par les élus de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vendée qui y voient des opportunités réelles pour la valorisation de l’image du département et l’activité des professionnels du tourisme locaux.

A propos du Port de Plaisance de Port Joinville

 

 

 

Premier port d’escale de la façade atlantique en nombre de nuitées, le port de plaisance de l’Ile d’Yeu est idéalement situé, au large du continent (gain de temps pour les plaisanciers), à mi-distance entre la Bretagne et la côte aquitaine, et sur une île à fort potentiel touristique. Offrant une importante capacité d’accueil (658 anneaux), il propose également des services et prestations associés: aire technique avec engin de levage, station de carénage.

contact

Capitainerie du port

Port Joinville
85350 Ile d’Yeu
Tél : 02 51 58 38 11
plaisance.iledyeu@vendee.cci.fr

 

 

Recommander à un ami loader

CCI Vendée

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie  

#titre

#adresse

#tel #ancreurl #email