Nos produits et services

Formation Continue

Bureautique

Excel intermédiaire (CPF)

Consolidez vos compétences afin d’améliorer votre maîtrise d'Excel.

2 Jours, 14 Heures + 1h de certification

545 € NET réf : CEBU1004

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous au 02.51.45.32.89

La Roche sur Yon : 13 et 14 Octobre 2022

La Roche sur Yon : 05 et 06 Décembre 2022

Nantes : 05 et 06 Juillet 2022

Nantes : 06 et 07 Septembre 2022

Nantes : 23 et 24 Novembre 2022

Saint Nazaire : 01 et 02 Septembre 2022

Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux.
Exploiter et analyser une liste de données.

Mesurer ses compétences en bureautique sur le logiciel Excel avec la certification TOSA.

Utilisateurs d'Excel ou utilisateurs autodidactes devant consolider leurs bases

Prérequis : Connaître les formules de calculs simples (somme, moyenne, soustraction), savoir créer un tableau et sa mise en forme.

Après votre inscription en ligne, nous vous enverrons un test d’évaluation TOSA. Comptez 30-40 minutes environ pour le compléter. Le résultat à ce test permettra de confirmer votre niveau.

Révision des fonctions de base

Saisir, modifier, copier et coller des données.
Différencier les différents types de données (texte, nombre, dates).
Mise en forme des cellules (bordures, largeur, hauteur, couleur).
Mise en forme des données (format monétaire, pourcentage).
Les listes personnalisées

Les calculs

Les différents opérateurs de calcul.
Écrire des formules avec des références relatives, absolues.
Les noms de cellules

Les fonctions de texte

Gauche, Droite, Stxt, Concatener
Données - Convertir

Les graphiques

Créer un graphique.
Les différents types de graphiques.
La mise en forme d'un graphique.
Ajouter des données dans un graphique.
Les graphiques à deux axes et les graphiques combinés.

Les outils

La mise en forme conditionnelle.
Insérer un commentaire dans une cellule.

Les autres fonctions

Fonctions statistiques (nb, nbval, nb.si).
Fonctions de date/heure (aujourdhui, datedif).
La fonction si.
Recherche V.

Gérer des listes de données

Les tris.
Les filtres automatiques.
Les sous-totaux.
Les plans.
Approche des tableaux croisés dynamiques.

Personnaliser le ruban
Rechercher Remplacer
Lire le programme détaillé

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.

Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

A l'issue de la formation, les acquis de connaissance sont évalués au regard de la certification Tosa.
Le TOSA délivre un score sur 1000, sans échec, permettant à toute personne de valoriser ses compétences sur son CV. Le résultat du test est déterminé à l'aide d'une méthode de scoring scientifique.

5 niveaux de certification :
- Niveau Initial (score 1 à 350) : le candidat a une connaissance limitée des fonctionnalités de base du logiciel et ne peut pas correctement l'utiliser.
- Niveau Basique (score 350 à 550) : le candidat sait utiliser les fonctionnalités de base du logiciel et peut réaliser des tâches simples.
- Niveau Opérationnel (score 550 à 725) : le candidat connait les principales fonctionnalités du logiciel et parvient à ses fins.
- Niveau Avancé (score 725 à 875) : le candidat dispose d'une très bonne maîtrise du logiciel, y compris dans ses fonctionnalités avancées. Sa productivité est excellente.
- Niveau Expert (score 875 à 1000) : le candidat dispose d'une connaissance complète de l'ensemble des fonctionnalités du logiciel. Il connait les différentes méthodes pour réaliser une tâche. Sa productivité est optimale

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

#titre

#adresse