Nos produits et services

Formation Continue

Bureautique

Explorez la puissance de Power Query : transformez vos données et automatisez vos requêtes

Découvrez ce puissant outil de transformation et de préparation des données intégré dans Excel qui vous permettra de vous concentrer sur l’analyse de vos données.

2 demi-journées, 7 Heures

400 € NET réf : BU1014

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous au 02.51.45.32.89

A distance via Teams : 29 Novembre (matin de 9h à 12h30) et 08 Décembre (matin de 9h à 12h30) 2022

- Importer, transformer et fusionner des données de diverses sources
- Automatiser la mise à jour des données
- Construire des tableaux de bord connectés à vos sources de données

Personnes qui utilisent Excel et travaillent avec différentes sources de données, dans un contexte d’analyse et reporting et qui souhaitent mettre en place des tableaux de bord avec des données disséminées et gagner du temps en automatisant des tâches répétitives.

Prérequis : Nous recommandons d'avoir un niveau Excel avancé et une bonne connaissance des Tableaux croisés dynamiques en particulier.
Nous recommandons également de disposer de 2 écrans pour suivre facilement cette formation.

Après votre inscription en ligne, nous vous enverrons un test d’évaluation TOSA. Comptez 30-40 minutes environ pour le compléter. Le résultat à ce test permettra de confirmer votre niveau.

La connexion aux données

Créer des connexions vers d’autres fichiers excel
Créer des connexions vers des bases de données
Modifier les connexions
Actualiser les connexions

L’éditeur Power Query

Présentation de l’interface
Les types de données
Ajouter des requêtes
Fusionner des requêtes
Transformer les requêtes à l’aide des fonctions intégrés
Ajouter des colonnes
Transposer (Inverser les lignes et les colonnes)
Dépivoter (Créer des lignes à partir de données réparties sur plusieurs colonnes)
Initiation au langage M

La construction de tableaux croisé dynamique et de graphiques croisés dynamique

Les TCD liés aux requêtes Power Query
Lire le programme détaillé

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.

Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

#titre

#adresse