Nos produits et services

Formation Continue

Immobilier

Maîtriser les risques du professionnel de l'immobilier en matière de vices cachés

Maîtriser les risques du professionnel de l'immobilier en matière de vices cachés

La notion de vendeur professionnel en matière de garantie des vices cachés.

1 Jour, 7 Heures

380 € NET réf : SI1027

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous au 02.51.45.32.89

 

Objectifs

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de :

- Connaître les nouveaux risques liés aux vices cachés

Public

Professionnels de l'immobilier titulaire de la carte professionnelles ou personnel habilité (attestation d'habilitation loi numéro 70-9 du 02/01/1970 décret numéro 72-678 du 20/07/1972) en fonction de la / les carte(s) détenue(s).

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Programme

Avec la professionnalisation de la vente immobilière, l'agent immobilier doit connaître les nouveaux risques liés aux vices cachés. Cette formation leur donnera des conseils pour éviter les mises en responsabilité. Déontologie et transparence La qualité mandataire comme fondement de leur engagement à l'égard des parties L'obligation de loyauté de l'agent immobilier Définition du vice caché Exemples de vices cachés, la jurisprudence Les clauses limitatives de responsabilité à insérer dans les contrats Un nouveau risque, "la cause de l'engagement de l'acquéreur" La validité juridique du mandat et de la vente

Lire le programme détaillé

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.

Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

Tarifs

380 € NET

Recommander à un ami loader

CCI Vendée

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie  

#titre

#adresse

#tel #ancreurl #email