Nos produits et services

Formation Continue

Immobilier

La gestion locative meublée ou saisonnière

Appropriez -vous les clés pour réussir la location en meublé et saisonnière !

1 Jour, 7 Heures

380 € NET réf : SI1007

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous au 02.51.45.32.89

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de :

- déterminer comment réussir sa location saisonnière en toute sérénité ;
- gagner du temps en optimisant le nombre de locations saisonnières.

Gestionnaires locatifs, négociateurs location, assistants immobiliers.

Choisir de louer en meublé

- Appréhender les notions générales de ces deux cas de figures : louer en meublé professionnel et loueur meublé non professionnel.

Préciser les caractéristiques du bail meublé résidence principale du locataire

- définir ce type de bail ;
- expliciter ce contrat de bail ;
- procéder à l’inventaire du mobilier : le décret et les interrogations ;
- fixer la durée du contrat : les changements ;
- réaliser l’état des lieux ;
- fixer le loyer et les clauses de sa révision ;
- clarifier les accessoires du loyer ;
- indiquer les honoraires de location ;
- lister les différents cas de congés : bailleur et locataire.

Expliciter les caractéristiques des locations saisonnières

- appliquer la réglementation du meublé de tourisme ;
- organiser la publicité ;
- définir la rémunération des intermédiaires ;
- valider la procédure de réservation ;
- rédiger le contrat de location saisonnière ;
- éviter les clauses illicites ;
- conclure le contrat ;
- identifier les obligations des parties ;
- gérer les problèmes et les litiges.

Optimiser le nombre de locations saisonnières

- débriefer avec le groupe et le formateur sur l’approche commerciale permettant de louer plus longtemps à moins de locataires et sur l’approche règlementaire limitant les litiges.
Lire le programme détaillé

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.

Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

#titre

#adresse