Nos produits et services

Formation Continue

Immobilier

Prospection et évaluation en transaction immobilière

Augmentez le nombre et la qualité de vos mandats en prospectant efficacement !

1 Jour, 7 Heures

380 € NET réf : SI1017

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous au 02.51.45.32.89

La Roche sur Yon : 17 Juin 2022

Saint Nazaire : 01 Juillet 2022

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de :

- organiser sa prospection immobilière ;
- évaluer des biens immobiliers pour augmenter le nombre et la qualité des mandats.

Tous les professionnels de l’immobilier en transaction, les titulaire de la carte professionnelle ou d’une attestation d’habilitation immobilière.

Gérer sa prospection immobilière

- utiliser des supports ;
- conduire une prospection terrain ;
- utiliser le démarchage téléphonique ;
- mettre en œuvre une posture relationnelle de confiance avec les prospects ;
- collecter des informations ;
- gérer ses fichiers en classant les informations ;
- établir le coût et la rentabilité de l'opération immobilière.

Evaluer des biens immobiliers (maisons, appartements, terrains)

- tenir compte de la subjectivité de la valeur ;
- respecter des principes fondamentaux ;
- se servir d’outils clé ;
- compléter l’estimation par la recherche d'informations ;
- utiliser des méthodes d’évaluations immobilières ;
- estimer des terrains agricoles ou à bâtir ;
- communiquer l'estimation.

Débriefer cette journée de formation

- lister les informations clé retenues ;
- réaliser son bilan et plan d’action à tenir .
Lire le programme détaillé

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.

Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

#titre

#adresse